L’auteur de livres pour enfants R. L. Stine a écrit 300 livres, Stephen King est connu pour lire ou écrire chaque seconde de rechange, et Mary Higgins Clark avait 51 livres à son nom quand elle est morte. Beaucoup d’écrivains sont habitués à écrire un livre dans un court laps de temps. Et toi aussi !
1. Ne créez pas de feuille de route
On pourrait penser qu’une feuille de route vous donnerait un pied, donc je suis plus productif. Souvent, ce n’est pas le cas. L’écriture d’un livre est un processus, les scénarios et les personnages changent au fil du temps et votre plan étape par étape doit être changé encore et encore. Cela prend juste du temps et vous sort du processus créatif. Alors ne le faites pas et commencez à écrire!
2. Écrivez une heure par jour!
Réglez votre alarme à une heure et écrivez toute cette heure. Dans cette heure, ne regardez pas en arrière pour réécrire les phrases, mais restez dans le flux. Vous serez surpris de voir combien de mots vous pouvez écrire en une heure si vous continuez. Assurez-vous de ne pas écrire trop longtemps, sinon votre créativité sera perdue!
3. Fixer un objectif d’écriture
Pendant le Mois national de l’écriture de romans (NaNoWriMo), des hordes d’écrivains le font : 50 000 mots écrits au mois de novembre. Tu peux le faire maintenant. Écrivez 1 500 mots par jour. Ou 2000. Ou 2 500. Cela ressemble à beaucoup, mais si vous voulez écrire un livre dans un court laps de temps, votre objectif de mots devra être élevé tous les jours. Un livre de 200 pages contient rapidement environ 50 000 mots. Un calcul: avec 1500 mots par jour, vous écrivez que dans un peu plus d’un mois! Donc, dans un mois et demi, vous pouvez écrire un roman entier. Ensuite, bien sûr, il y aura une phase de réécriture, mais la première version de votre manuscrit sera terminée.
4. Évitez les distractions
Peut-être que vous avez les enfants à la maison ou il ya une montagne de lessive à côté de votre bureau. Ou les deux. N’essayez pas de vous laisser distraire. Obtenez un endroit pour vous-même, fermez votre Internet et éteignez cette minuterie de cuisson.
5. Éteignez votre éditeur interne
Rappelez-vous: vous écrivez une première version. Le polissage de votre histoire se produit lors de la réécriture. Si vous allez réécrire au cours de votre première version, vous n’obtiendrez pas plus loin dans l’histoire. Et s’il s’avère que le chapitre 1 doit être à nouveau, alors que vous avez été la réécriture pendant des heures quand vous avez commencé le livre, c’est juste une perte de temps.
6. Commencez maintenant!
Arrêtez de lire, fixez un objectif, définissez une alarme et commencez à écrire. La première version de votre manuscrit sera terminée dans un mois et demi!