Voulez-vous vous plonger dans le script ou l’écriture de scénarios ? Ensuite, vous devez penser et écrire très différemment qu’avec un livre ou une histoire. Vous êtes obligé de penser en images. Créer des scènes courtes et puissantes est encore plus important, et un dialogue pointu porte votre scénario de film. Dans ces 6 étapes, vous écrivez un script fort.
Étape 1 : Connaître la différence entre le local, la ligne de journal et le synopsis
1. Prémisse
La prémisse décrit le développement que le protagoniste (protagoniste) va traverser. Il est important de le faire de la façon la plus concise possible. En fait, il s’agit de ceci: un trait de caractère négatif du protagoniste conduit à la crise de l’histoire, après quoi le protagoniste éprouve un changement positif et atteint toujours son objectif. Ou une mauvaise fin! Un exemple de prémisse est : « Ambition conduit à l’autodestruction » (Macbeth).
2. Logline
L’étape suivante est la ligne de démarcation. C’est l’histoire en une ou deux phrases. Vous préférez nommer le titre et le genre du film, raconter quelque chose sur le protagoniste et l’antagoniste (le méchant) et indiquer l’emplacement de l’histoire. Par exemple, « n jeune hobbit nommé Frodo Baggins hérite d’un anneau d’or qui assurera la survie – ou la fin – du monde fantastique épique de la Terre du Moyen-N » (Le Seigneur ou les Anneaux)
3. Synopsis
Le synopsis est un bref résumé de l’histoire. Ne faites pas cela plus longtemps que quelques A4. S’en tenir aux 5 W: qui, quoi, où, pourquoi et quand. Après cela, vous pouvez élaborer sur le contenu de l’histoire. Comment cela se passe-t-il à l’échelle mondiale et pourquoi cette histoire doit-elle être racontée?
Étape 2 : Démarrer les séquences, puis les scènes
L’histoire entière est un scénario et le scénario se compose généralement d’un certain nombre de séquences cohérentes, selon la longueur de votre film. Et une séquence à son tour se compose d’un certain nombre de scènes cohérentes. Avant de commencer les scènes, vous travaillez sur les séquences. Donc, vous travaillez de grand à petit. En fait, vous pouvez comparer une séquence à un chapitre d’un livre: un groupe de scènes ensemble forment un chapitre de votre film. Une scène se déroule en même temps, lieu et s’engage dans une action. L’un des trois peut changer d’une scène à l’autre, mais lorsque les trois – heure, emplacement et action – changent, une nouvelle séquence commence souvent. En fait, divisez votre scénario en chapitres (séquences) avant de travailler sur les paragraphes (scènes).
Étape 3 : Créer un contour d’étape
Vous pouvez penser à l’écriture de scripts comme un babillard avec des cartes blanches qui décrivent une scène. C’est ce que nous appelons le contour de l’étape. Vous décrivez les scènes d’une manière courte et vous pouvez glisser les cartes d’avant en arrière pour voir comment l’histoire fonctionnerait dans un ordre différent. Vous remarquerez s’il y a assez de tension dans votre histoire et s’il y a encore des scènes manquantes.
Étape 4 : Formez le script avec un traitement
Vous commencez par travailler les scènes, sous la forme d’une description concise de la situation et des actions des personnages. En ce moment, vous faites cela sans dialogue. Cette étape est connue dans le monde du cinéma comme le traitement.
Étape 5 : Ajouter des dialogues
Vient ensuite une étape importante : les dialogues. Il ne s’agit pas tant de ce qui est littéralement dit, mais du sous-texte. Qu’est-ce que le personnage signifie et ce qui doit être réalisé par les mots? Peut-être que Renske évite une question sur son passé. Alors le spectateur sait qu’il y a plus à cela. Mais qu’est-ce que ce serait ? Comment son passé affecte-t-il ce scénario ? Si vous maîtrisez cela correctement, vous ajouterez une tension supplémentaire à votre script!
Étape 6: Vous avez un script ou un script!
Vous avez ajouté le dialogue à votre traitement, bravo! Maintenant, vous avez la chance de travailler sur les détails et c’est ainsi que vous ayez la main sur un script ou un script.