Sans conflit, vous n’avez pas d’histoire. Ces 4 missions d’écriture sont tout au sujet de l’adversité. Travaillez vos personnages en difficulté et mettez des obstacles sur la voie de leur but.
Commandant 1
Écrivez sur un jour où tout semble fonctionner contre le personnage principal. Vous ne pouvez pas le rattraper ou il va mal: la météo, à venir à l’heure, avoir une conversation avec un autre personnage … Mais au lieu de laisser la tête pendre, le personnage principal reste plein d’espoir et continue. Le résultat final est le vôtre : s’agira-t-il d’une histoire optimiste sur le maintien de l’espoir dans les moments difficiles, d’une histoire humoristique pleine de malchance et de surprises, ou d’une tragédie à propos d’un personnage naïf qui fait face joyeusement à sa propre disparition ?
Commande 2
Venez avec deux personnages qui poursuivent le même but. Par exemple, ils veulent le même travail, le même chapeau magique, ou le dernier cookie du tambour. Donnez à chacun d’eux une autre raison pour laquelle ils veulent cela et assurez-vous qu’il est difficile, voire impossible d’atteindre les deux. Maintenant, laissez vos personnages se mettre en chemin. Si nécessaire, ajoutez une limite de temps à mi-chemin de l’histoire pour augmenter la pression. Comme avec l’histoire précédente, l’intrigue est destinée à arriver à une conclusion, mais vous pouvez décider du résultat vous-même.
Commande 3
Écrivez une histoire dans laquelle le cadre est le plus grand obstacle au personnage principal. Peut-être le cadre est dangereux: un désert dur, une tempête en mer ou une maison maudite. Ou peut-être que le personnage est en conflit avec le cadre. Pensez à une dame soignée dans une porcherie, un elfe de la forêt dans une ville animée, ou un vieux misanthrope grincheux qui doit retourner à la maternelle.