Vous apprenez à écrire par tâtonnements. Les éditeurs de Writing Online ont essayé beaucoup de conseils d’écriture et ils partagent leurs favoris avec vous! Cette semaine, la rédactrice Maaike partage ses conseils d’écriture.
1. Écrire le dialogue d’abord, puis les descriptions
Écrire le dialogue est un art. Vos personnages doivent avoir leur propre voix, les pensées entre les deux ne doivent pas s’éloigner trop loin et les actions doivent être claires. Il y a beaucoup de choses à surveiller. Surtout avec de longs dialogues, il est utile d’écrire tout le texte parlé d’abord. Par exemple, cette conversation entre la mère et le fils :
« D’où venez-vous? Vous seriez à la maison à dix heures! »
« Alors? »
« e m’inquiète pour vous pendant des heures, vous auriez pu être dans le caniveau. J’allais appeler la police.
De cette façon, vous remarquez rapidement si le dialogue est correct en termes de contenu et si un lecteur sans indication comprendrait qui parle. Le langage des personnages est-il correct et réagit-il logiquement les uns aux autres ? Si c’est le cas, remplissez vos descriptions. Pensez aux expressions faciales, aux mouvements des mains ou à une description de l’espace dans lequel elles se trouvent.
Les clés ont été enfoncées dans la serrure. Larissa a cessé de arpenter et a couru à la porte d’entrée.
« D’où venez-vous ? » s’écria-t-elle en entrant. Il grinça des dents en entendant la voix de sa mère. « Tu serais à la maison à 22 h ! »
Larissa a rapidement bloqué son chemin vers le haut. Son sang bouillit et David fronça les sourcils et mettez ses bras ensemble.
« Alors? »
« e m’inquiète pour vous pendant des heures, vous auriez pu être dans le caniveau. » Larissa a fait de son mieux pour retenir ses larmes. Pourquoi ne l’a-t-il pas eu ? « J’allais appeler la police. »
2. Mettre l’accent par projet sur un point d’amélioration
Apprendre à écrire est un long voyage. Vous devez essayer des choses, faire l’expérience de choses que vous n’êtes pas bon à la pratique et la pratique. Il est donc important de ne pas se concentrer sur tout à la fois, sinon vous ne faites que la moitié. Voir chaque projet d’écriture sur les compétences d’écriture sur lesquelles vous pouvez travailler. Peut-être une histoire fantastique se prête très bien à essayer différentes perspectives. Ou voulez-vous vous concentrer sur la relation entre les personnages avec une histoire romantique. Passez beaucoup de temps sur le dialogue ou sur la description de l’apparence de vos personnages. Dans mon cas, dans mon dernier projet, je cherche des descriptions de l’architecture.
3. Essayez la feuille de battement de save the cat
Il ya beaucoup à apprendre des scénaristes et car c’est le livre Save the Cat! par Blake Snyder un bon résultat. Il utilise différents « ou » pour élaborer une intrigue. La méthode, bien sûr, se réfère à des films, mais c’est une façon instructive de planifier votre propre scénario. Par exemple: le premier « a » est l’image d’ouverture, de sorte que la première image dans le film. Réfléchissez à la première scène de votre livre : est-il assez fort ? Remplissez-le et vous verrez immédiatement de nouvelles façons de raconter votre histoire.