Un long voyage se rapproche lentement à mesure que les frontières rouvrent. Êtes-vous déjà impatient de monter dans l’avion avec votre sac à dos sur le dos et un journal de voyage dans votre main? Peut-être que vous devriez ajouter le Cambodge comme une destination à votre visite (pensez à votre visa)! Après tout, ce pays offre plus qu’assez d’inspiration pour un récit de voyage intéressant. Mais comment pouvez-vous obtenir cela sur papier?
1. Emmenez votre lecteur en voyage
La chose la plus importante est d’empêcher une liste d’événements (et puis, et puis …). C’est bien pour un livre de photos, mais pas pour un travelogue. Décrivez ce que vous voyez, sentez, ressentez et goûtez. La nourriture au Cambodge est différente de celle de certains pays voisins, mais cela le rend d’autant plus intéressant à décrire. Quelle est la différence ? Prenez le lecteur dans votre histoire. Où as-tu mangé la nourriture ? Quel genre de gens étaient autour de toi ? Certains détails forts rendent le cadre incroyablement animé! Même un chapitre sur l’organisation de votre visa peut ajouter de la valeur si vous choisissez les bons détails.
2. Écrire sur ce qui rend le Cambodge spécial
Au Cambodge, vous pensez probablement aux temples d’Angkor. Vous ne serez pas la première personne à les décrire, alors pensez à un angle différent. Qu’est-ce qui le rend spécial quand vous vous promenez là-bas? Peut-être que vous resterez avec une famille qui vous emmène dans les temples: regardez les temples de leurs yeux.
3. Laissez quelqu’un d’autre vous en dire plus
Peut-être que votre petite amie avec qui vous avez demandé un visa a une vision très différente du Cambodge que vous. Ces autres visions ne sont pas fausses, ils ajoutent juste quelque chose à votre histoire. Même si vous êtes au Cambodge, il peut aider à parler aux autres. Heureusement, les habitants parlent bien l’anglais! Vous n’avez pas à faire des entrevues entières pour votre histoire, mais parler de la culture et de l’arrière-plan. Vous regarderez automatiquement le pays et écrirez d’une manière différente.
4. Demander un visa
Demander un visa cambodge est très simple. Si vous voulez faire une visite de moins de 30 jours, vous pouvez demander le visa en ligne. Enregistre un autre tour à l’ambassade à Bruxelles! La demande de visa cambodge prend environ 5 minutes, puis vous payez et dans quelques jours, vous obtenez le visa dans votre boîte aux lettres. Les conditions de visa pour le Cambodge doivent être gardées à l’esprit. Le visa doit avoir une période de validité de 90 jours et un séjour maximum de 30 jours, à partir du moment où le visa est approuvé. Aimez-vous prendre soin de votre entreprise à temps? Ce n’est pas un problème: l’approbation n’arrive pas jusqu’à un mois avant le départ, de sorte que vous pouvez être sûr que vous allez le faire à travers tout le voyage!
5. Partez en voyage!
Par exemple, volez pour Phnom Penh, Siem Reap ou Sihanoukville et commencez à prendre des notes tout de suite sur tout ce que vous voyez. Ou choisissez l’un des refuges à la frontière près de la Thaïlande, le Vietnam ou le Laos. En raison de la couronne, votre voyage devra attendre un certain temps, mais il ne fait pas mal de rêver à l’avance et se préparer. Et pour acheter un joli carnet bien sûr!