Lorsque vous publiez votre livre à l’interne, vous devez prendre soin de tout vous-même, mais vous serez le plus susceptible de vendre votre livre. Cela peut sembler compliqué, mais ce n’est pas si mal. Si vous suivez les étapes ci-dessous, vous êtes sûr que vous n’oublierez rien.
1. Choisissez le(s) code(s) nur
Les librairies déterminent dans quelle catégorie elles placent votre livre en fonction du code NUR. Essayez donc d’empathe pour le consommateur, et choisissez un code qui est aussi pertinent que possible à votre livre, de sorte qu’il sera bientôt facile à trouver. Il existe plusieurs listes de tous les codes NUR en ligne.
2. Choisissez le(s) code(s) bisac
Le code BISAC est similaire au code NUR. La BISAC est utilisée à l’échelle internationale et le nombre de catégories est beaucoup plus important. Sur le site de BISG vous pouvez trouver tous les codes BISAC.
3. Registre IsBN
Un ISBN est une clé de produit spécifiquement destinée aux livres. Il est ainsi facile pour les librairies et les consommateurs de trouver votre livre, et obtient automatiquement toutes les informations disponibles à ce sujet.
Un ISBN n’est pas obligatoire, mais si vous voulez vendre votre livre par les librairies, il a besoin d’un ISBN. Sinon, il ne peut pas être inclus dans le système.
Vous pouvez enregistrer un ISBN via My ISBN, ou via CB Online si vous avez une connexion au CB. Vous pouvez le faire dès que vous savez combien de pages votre livre a, parce que vous devez renoncer à cela lorsque vous enregistrez l’ISBN. Vous pouvez également télécharger une description de votre livre, un PDF avec un certain nombre de pages de visualisation, et une image de l’avant et l’arrière de votre livre.
La description est importante, car elle sera ajoutée à votre livre dans les librairies en ligne, de sorte qu’elle détermine si oui ou non les consommateurs commanderont votre livre. L’enregistrement de l’ISBN est donc une partie importante de la vente de votre livre.
4. Déterminer le prix de votre livre
Le prix de vente de votre livre est à vous. La chose la plus importante, bien sûr, est que vous récupérez les coûts que vous encourez pour avoir votre livre produit. En les additionnant, et en divisant le résultat par le nombre de livres que vous imprimez, vous savez combien votre livre devrait coûter au moins.
En outre, vous pouvez regarder des livres similaires. Essayez de comprendre combien les consommateurs sont prêts à payer pour un livre comme le vôtre.
5. Enregistrez le prix de votre livre auprès du Commissaire aux médias (CvdM)
Aux Pays-Bas, la Loi sur le prix fixe du livre (Wbbp) s’applique. Par conséquent, avant que votre livre soit disponible à la vente, vous devez vous inscrire auprès du CvdM.
En vertu d’un livre, la loi signifie : « une œuvre contenant du texte (…), avec un titre, se compose de pages papier, (…) et est publié dans un tirage de plusieurs exemplaires destinés à la vente et aux clients finaux. »
Les livres électroniques et les livres imprimés et livrés par pod avec une copie à la fois ne sont donc pas couverts par le Wbbp.
6. Inscrivez votre livre à la CB
Vous pouvez vous inscrire via le site Web du CB pour des services compacts, une connexion économique pour les éditeurs avec un petit nombre de titres.
Ensuite, vous pouvez enregistrer votre livre via CB Online. Là, vous pouvez également enregistrer un ISBN. Si vous l’avez déjà fait, vous pouvez entrer dans l’ISBN ici et vous inscrire comme nouveau titre. Vous spécifiez le prix de détail de votre livre, le jour où vos livres seront livrés et quand ils pourront être livrés aux librairies : la date de la sortie de votre livre.
7. Envoyer des stocks de livres à la CB
Après avoir enregistré votre livre, vous aurez bien sûr encore besoin de s’assurer qu’il ya effectivement un stock de celui-ci sur le dépôt. Habituellement, ils vous demandent de livrer 30 livres la première fois. Vous pouvez envoyer les livres par courrier ou courrier, mais vous pouvez également les livrer vous-même.
Assurez-vous d’avoir fait toutes les étapes à temps pour ne pas faire face à des surprises. Dans le premier chapitre de ‘ From passion to book’, que vous pouvez télécharger gratuitement, vous trouverez une liste de contrôle pratique.