Tu es déjà allé chez le coiffeur ? L’expérience a-t-elle été différente? Écrivez à ce sujet dans notre nouvelle mission d’écriture!
Chaque semaine, vous pouvez commencer avec une nouvelle mission d’écriture inspirante. Les missions sont écrites dans les environs par les coachs Odile Schmidt, Frank Noël, Lizette van Geene, Mabel Verstappen, Mike van Holsteijn, Ingeborg van Buiten, Johanna Müller et Annemieke Heller. N’importe qui peut participer!
Lisez la 302e affectation ci-dessous, allez sur le forum Writing Online et postez votre histoire pour recevoir des commentaires gratuits.
Affectation #302 – Retour chez le coiffeur
Par Johanna Müller
Les salons de coiffure ont été fermés pendant longtemps, tant aux Pays-Bas qu’en Flandre. Maintenant qu’ils sont ouverts, une chose et l’autre a changé: il ou elle se tient là avec un bouchon pour couper vos cheveux, couleur, peigne, rasage,…
La mission de cette semaine est la suivante: vous allez chez le coiffeur aujourd’hui et vous n’êtes pas tout à fait à l’aise parce que vous êtes le premier client depuis des semaines et vous ne savez pas s’il / elle connaît encore la pincée du commerce bien. Ce doute doit être dans votre histoire, mais aussi: une bonne conversation, sachant que le coiffeur avait depuis longtemps aucun client et ne pouvait donc pas recueillir des nouvelles.
Ainsi, vous pouvez venir lui dire une nouvelle, afin qu’il / elle a une base de départ pour aujourd’hui pour dire au prochain client. C’était peut-être une chose vraie, un fantasme, une situation hilarante. Le texte peut contenir environ 500 mots.
Publier et faire part de leurs commentaires
Vous pouvez publier votre histoire sur une partie spéciale du forum. Là, les entraîneurs d’écriture et d’autres participants peuvent donner des commentaires sur l’histoire. Voici comment ça se passe:
Cliquez sur ce lien et entrez votre histoire (n’oubliez pas d’inclure le numéro et le titre de la commande dans la ligne d’objet). Cliquez ensuite sur « Enregistrer ».
Attendez les commentaires ou donnez-vous des commentaires sur d’autres histoires.
Donner des commentaires sur les histoires des affectations précédentes est également autorisé!
Veuillez noter que vous devez avoir un profil sur Write Online afin de poster des histoires sur le forum. Cliquez ici pour créer un nouveau profil.
À propos de l’entraîneur d’écriture
Johanna Müller (1963) vit et travaille en Flandre et écrit habituellement sous ce pseudonyme. Elle a écrit de nombreux livres sur le bénévolat, de son activité professionnelle. Johanna aime la littérature et l’écriture créative. Il y a un manuscrit dans le pipeline qui, nous l’espérons, sortira cette année…
Vous pouvez trouver mes nouvelles sur www.johannamuller.be.